Partenaires


Depuis septembre 2016, InfoTrack remplace la plateforme de formation connue sous le nom de CALIS, Computer-Assisted Learning for Information Searching.

InfoTrack s’appuie sur les contenus élaborés dans CALIS et a été coréalisée avec les bibliothécaires-formateurs de l’Université de Genève.

Développée par la Bibliothèque de l’UNIGE, InfoTrack est le fruit d’un travail de collaboration avec le Pôle de Soutien à l'Enseignement et à l'Apprentissage (SEA), le service Nouvelles Technologies de l’Information, de la Communication, et de l’Enseignement (NTICE) de la DiSTIC et avec des enseignant-e-s de l'université tels que Stéphane Jacquemet pour la dimension pédagogique des vidéos ou encore des expert-e-s dans certaines thématiques tels que Michèle Bergadaà pour le plagiat.

Les vidéos de cours ont été co-écrites et produites en partenariat avec la société multimédia genevoise La Souris verte.

InfoTrack a également bénéficié de la participation d’étudiant-e-s de l’UNIGE et du travail d’étudiant-e-s de la spécialisation "Architecture de l’information" du Master en sciences de l’information (volée 2014-2016) de la Haute École de gestion de Genève pour le développement de la plateforme ainsi que pour la rédaction de certains contenus.

En 2017, InfoTrack a été traduit en anglais avec la collaboration de la Faculté de Traduction et d'Interprétation de l'UNIGE. Les traductions ont été effectuées par Aparna Gullapalli, Chelsea Fairless et Tatiana Shabander Welch (étudiantes de Master) sous la direction d'Estefania Pio (collaboratrice scientifique), James Tarpley et Melissa Dunlany (chargés d'enseignement au Département d'anglais).


Logo HEG


Logo La Souris Verte